communication nom féminin : 1. Action, fait de communiquer, de transmettre quelque chose : Communication de la chaleur à un corps.
2. Action de communiquer avec quelqu'un, d'être en rapport avec autrui, en général par le langage ; échange verbal entre un locuteur et un interlocuteur dont il sollicite une réponse : Le langage, le téléphone sont des moyens de communication. Synonymes: commerce (littéraire) - correspondance - échange - liaison - rapport - relation
3. Action de mettre en relation, en liaison, en contact, des choses : Établir une communication entre deux conduites.
4. Mise en relation et conversation de deux correspondants par téléphone ou par un autre moyen de télécommunication.
5. Exposé fait à un groupe et en particulier à une société savante, dans un congrès, etc., information, écrite ou orale, donnée à un groupe, un organisme : Communication à la presse. Synonymes: adresse - annonce - communiqué - déclaration - message
6. Liaison, jonction, passage entre deux lieux : Porte de communication entre deux chambres.
7. Fait, pour une personnalité, un organisme, une entreprise, de se donner telle ou telle image vis-à-vis du public. (Abréviation familière com.) : Conseiller en communication.Campagne de communication.
Médecine8. Malformation, le plus souvent congénitale, faisant communiquer deux vaisseaux ou deux cavités cardiaques habituellement séparés. (Les principales malformations de ce type sont les communications aorto-pulmonaire, interauriculaire, interventriculaire, interauriculo-ventriculaire. Elles bénéficient généralement de la chirurgie cardiaque.)
Militaire9. Ensemble de l'infrastructure routière, fluviale, ferroviaire, portuaire et aérienne, permettant d'assurer les mouvements et les transports des troupes en opération.