Le mot TRADITION est valide au Scrabble


Le mot TRADITION est valide au Scrabble selon le dictionnaire officiel des mots valides.
ODS9ODS8ODS7



Le mot TRADITION peut vous rapporter 10 points au Scrabble (hors doubles et triples).

Définitions

Voici les différentes définitions pour le mot TRADITION :

  1. Ensemble de légendes, de faits, de doctrines, d'opinions, de coutumes, d'usages, etc., transmis oralement sur un long espace de temps: La tradition veut que cette bataille ait eu lieu ici.
  2. Manière d'agir ou de penser transmise depuis des générations à l'intérieur d'un groupe: Cette fête est une tradition régionale.
  3. Transfert juridique de la possession d'une chose faisant l'objet d'un contrat.
  4. Transmission du contenu de la vérité révélée à partir de l'Écriture, par les écrits des Pères de l'Église, les conciles, les écrits des docteurs de l'Église, la liturgie et les documents pontificaux, dans la fidélité à l'action du Saint-Esprit. (Avec une majuscule.) [Les protestants, au contraire des catholiques, rejettent l'autorité de la Tradition comme magistère doctrinal : seule la Bible est pour eux source de foi.]
  5. (Droit) Livraison d’une chose à quelqu’un.
  6. Transmission des doctrines, des procédés, des coutumes, des faits historiques, etc., qui s’est faite de génération en génération, spécialement par la parole et par l’exemple.
  7. Héritage, legs du passé en parlant de procédés établis, de coutumes ancestrales, de faits communs, etc. Choses mêmes que l’on sait par la voie de la tradition.
  8. (Religion) Interprétation, par les théologiens, des textes sacrés des religions.
  9. Ensemble d'habitudes propres à un groupe social ou professionnel.
  10. Ensemble de pratiques, idées, connaissances, etc. transmises de génération en génération.
  11. Les choses ainsi transmises.
  12. Droit. Remise d'une chose faisant l'objet d'un transfert de propriété.
  13. Sens 1: Terme de jurisprudence et de liturgie. Action par laquelle on livre quelque chose à quelqu'un. La vente se consomme par la tradition de la chose vendue. L'ordre de portier, dans l'Église, se confère par la tradition des clefs. Fig.
  14. Sens 2: Transmission de faits historiques, de doctrines religieuses, de légendes, etc. d'âge en âge par voie orale et sans preuve authentique et écrite. Les faits mêmes ainsi transmis. Beaucoup de traits d'histoire ne sont que de fausses traditions. Traditions judaïques, les interprétations que les docteurs juifs avaient données à la loi de Moïse, et les additions qu'ils y avaient faites, lesquelles ont été depuis recueillies par les rabbins.
  15. Sens 3: Particulièrement, dans l'Église catholique, transmission de siècle en siècle de la connaissance des choses qui concernent la religion et qui ne sont point dans l'Écriture sainte. La religion catholique est fondée sur l'Écriture sainte et la tradition. Les choses mêmes que l'on sait par la voie de la tradition. Ce point de discipline ne se trouve pas dans l'Écriture sainte, ce n'est qu'une tradition.
  16. Sens 4: Tout ce que l'on sait ou pratique par tradition, c'est-à-dire par une transmission de génération en génération à l'aide de la parole ou de l'exemple. Ce jeu de scène est une tradition, est de tradition.


Synonymes

Voici différents synonymes pour le mot TRADITION :

  1. RITE
  2. MYTHE
  3. USAGE
  4. MOEURS
  5. RITUEL


Pour avoir davantage de détails, rendez-vous sur Wikipedia.


Le mot TRADITION est un mot de 9 lettres.
Voici d'autres mots de 9 lettres que vous pouvez jouer au Scrabble: